Créer un site internet

L'Afrique du Sud va émettre de nouveaux billets de banque à l'effigie de Nelson Mandela

Résultat de recherche d'images pour "billets nelson mandela"

La Banque centrale sud-africaine (SARB) a annoncé dimanche qu'elle allait lancer une nouvelle série de billets de banque à l'effigie de Nelson Mandela, en l'honneur du centième anniversaire de sa naissance.

Le défunt président sud-africain est né le 18 juillet 1918.

Dans un communiqué, la banque centrale a déclaré qu'elle allait émettre des billets de 10, 20, 50, 100 et 200 rands dans le cadre des célébrations liées au centenaire de M. Mandela.

"Nelson Mandela représentait tout ce qu'il y a de meilleur en nous en tant que Sud-Africains", a déclaré le gouverneur de la SARB, Lesetja Kganyago.

"La série de billets à l'effigie de M. Mandela actuellement en circulation a été émise en 2012. Bien que notre premier mandat soit de préserver la valeur de notre monnaie, notre but est aussi d'être un bastion institutionnel fort, en contribuant à une économie stable et prospère, au service du bien-être de tous les Sud-Africains et dans le respect des valeurs de Madiba", a-t-il affirmé.

L'Hôtel des monnaies sud-africain, une filiale de la SARB, va également émettre une nouvelle pièce de 5 rands pour fêter le centenaire de M. Mandela.

Les nouveaux billets et la nouvelle pièce seront mis en circulation le 18 juillet 2018.

La banque centrale a précisé que les anciennes et les nouvelles versions du rand continueraient à circuler en même temps.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam