Gabon : la BAD investit 450 millions de FCFA dans le secteur de la fibre optique

Résultat de recherche d'images pour "fibre optique gabon congo"

La Banque africaine de développement (BAD) a octroyé un financement de 450 millions de FCFA au Gabon, afin de financer les études de faisabilité sur la fibre optique d'Afrique centrale ainsi que la mise en place d'un centre national de données, indique un communiqué officiel.

D'une valeur de 855.000 dollars, soit plus de 450 millions de FCFA, ce financement permettra de couvrir les frais d'études de faisabilité technique exhaustive, économique et financière de la mise en place de la fibre optique sur les axes prioritaires.

Soit un linéaire de 2.000 km intégrant les interconnexions du Gabon avec le Congo Brazzaville, le Cameroun et la Guinée équatoriale.

Ce financement répond au plan de développement des infrastructures en Afrique, recommandant que chaque pays africain puisse disposer d'au moins deux liaisons terrestres à fibre optique avec ses voisins.

Sur la base des résultats des études de fiabilité, la BAD se tient prête à accompagner le Gabon dans la mobilisation des financements requis pour la mise en œuvre du projet CAB-Gabon.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam