Créer un site internet

Le Togo accueillera un salon international de l'eau, de l'énergie et de l'environnement

Résultat de recherche d'images pour "(CETEF-LOME"

Un salon international de l'eau, de l'énergie et de l'environnement, premier du genre au Togo, ouvrira ses portes du 24 au 28 avril au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-LOME).

"Le salon dont le thème est +Comment valoriser l'Eau, réutiliser l'Energie et protéger l'Environnement pour une vie meilleure ? +, se déroulera sur un espace de plus de 90.000 m2, à 5 mn de l'aéroport International Gnassingbé Eyadèma", a confié vendredi le Commissaire général du salon, Dovi-Akué Théodore.

Le salon international de l'eau, de l'énergie et de l'environnement se veut une locomotive de promotion de la prise de conscience africaine et mondiale sur notre mode de vie, et les conséquences directes et indirectes sur la trilogie Eau, Energie, Environnement. Cette édition sera meublée par des conférences débats animés par des professeurs et chercheurs venus du monde entier. Des rencontres d'affaires, des forums, des séminaires, des tables rondes, B to B suivant un planning de réservation", a expliqué le Commissaire général.

Au cours de ce salon initié par la société Environmental Events, il est prévu également des campagnes de sensibilisation, des démonstrations d'équipements, des remises de prix et trophées.

M. Dovi-Akué a relevé que le Togo, par sa situation géographique stratégique sur la côte ouest africaine et par son appartenance à la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest) et à l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), ouvre aux investisseurs un marché intégré de 320 millions d'habitants avec d'importants projets dans les domaines des infrastructures liées à l'eau, à l'énergie et à l'environnement.

Le salon sera un cadre de promotion d'échanges pour les acteurs des secteurs concernés. Il regroupera les professionnels, les chercheurs, les autorités publiques, les représentants d'organismes internationaux, les bailleurs de fonds, les ONG et la société civile.

Les exposants pourront faire la promotion de leurs procédés, systèmes et équipements dans les domaines de l'eau, de l'énergie et de l'environnement et nouer des partenariats ; les participants pourront partager leurs expériences en matière de protection de l'environnement, de la gestion des déchets liquides et solides ; et le public sera informé sur les enjeux et sensibilisé sur des pratiques à observer pour impacter positivement sur la gestion de l'eau, la consommation d'énergie et l'environnement, a ajouté M. Dovi-Akué.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam