Le président sud-africain dévoile un ambitieux plan pour séduire les investisseurs

Sans titre 6

L'Afrique du Sud va accueillir un sommet sur les investissements destiné à attirer chez elle 1200 milliard de rands (100 milliards de dollars) sur cinq ans, a annoncé lundi le président Cyril Ramaphosa.

Il a précisé qu'il inviterait des investisseurs et des chefs d'entreprise à participer à ce Sommet sur l'investissement prévu fin août ou début septembre.

"Cette conférence, qui impliquera des investisseurs domestiques et internationaux à part égale, ne vise pas seulement à être considérée comme un forum pour discuter du climat des affaires", a dit M. Ramaphosa.

L'Afrique du Sud, a-t-il expliqué, souhaite surtout qu'elle fasse un point sur l'avancement des investissements déjà approuvés et constitue une plateforme permettant aux investisseurs potentiels de dénicher des opportunités sur le marché sud-africain.

"Etant donné le niveau actuel des investissements, il s'agit là d'un objectif ambitieux mais réalisable qui permettra de donner une impulsion considérable à notre économie", a souligné le président sud-africain, se disant confiant dans le fait qu'on parviendra à des résultats rapides et quantifiables.

Cyril Ramaphosa a précisé qu'il enverrait quatre émissaires en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et sur le continent américain pour y rencontrer de potentiels investisseurs avant ce sommet.

Peu avant de s'envoler pour Londres où il participera au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du Commonwealth (CHOGM 2018), il a précisé qu'il profiterait de cette opportunité pour aller à la rencontre de grands investisseurs et chefs d'entreprise basés au Royaume-Uni.

Pour l'Afrique du Sud, ce sommet du Commonwealth est une opportunité de promouvoir le pays africain comme une destination pour les investissements.

Le CHOGM, qui se tiendra mardi et mercredi, devrait être l'occasion de discuter des défis internationaux auxquels sont confrontés les pays membres, dont des échanges commerciaux mondiaux et des investissements atones.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam