La croissance économique du Sénégal reste vigoureuse, selon le FMI

Telechargement 1 2

La croissance économique du Sénégal estimée à 7,2% en 2017 reste "vigoureuse", tandis que l'inflation n'a atteint que 1,3% du Produit intérieur brut (PIB), selon une équipe du Fonds monétaire international (FMI) qui vient de boucler ce vendredi une mission dans ce pays.

Cette équipe dirigée par le sous-directeur au département Afrique, Michel Lazare, a séjourné à Dakar du 26 avril au 11 mai pour mener des entretiens dans le cadre de la sixième revue de l'accord avec le FMI au titre de l'Instrument de Soutien à la Politique Economique (ISPE) qui a été approuvé en juin 2015, indique vendredi un communiqué de presse.

Cependant, signale le texte, la mise en œuvre du programme ISPE a rencontré "des difficultés" en 2017 liées au contexte de hausse soutenue des prix mondiaux du pétrole alors que les prix intérieurs de l'énergie sont restés stables.

De plus, souligne le communique, "si l'objectif fixé pour le déficit budgétaire à fin 2017 a été atteint, une mobilisation insuffisance des recettes a conduit à la réduction des dépenses publiques et aux retards dans les paiements à la compagnie publique d'électricité et au secteur privé".

Le texte ajoute par ailleurs que "le Sénégal continue de gérer sa dette prudemment".

Date de dernière mise à jour : 06/07/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam