Créer un site internet

Burkina Faso : la conférence sur les conditions de rémunérations des agents publics de l'Etat du 12 au 14 juin

Thvbj4km58

La conférence sur les conditions de rémunérations des agents publics de l'Etat aura lieu du 12 au 14 juin 2018, a annoncé mercredi le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Depuis 2016, le Burkina Faso a connu plusieurs mouvements sociaux, les travailleurs exigeant plus de justice sociale et des meilleures conditions de vie et de travail.

Dans son message du Nouvel an 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré avait annoncé une réforme du système de rémunération des agents de la fonction publique en concertation avec les partenaires sociaux.

Au Burkina Faso, le ratio masse salariale/recettes fiscales, qui était de 47,26% dans les prévisions définitives du budget 2017, s'est finalement établi à 52,07%, contre 49,49% en 2016, alors que la norme communautaire de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est de 35% au plus, selon les spécialistes.

"Il faut faire en sorte que l'évolution de la masse salariale soit compatible avec les équilibres macro-économiques du pays", avait déclaré en février le Premier ministre Paul Kaba Thiéba lors d'une rencontre avec les partenaires sociaux.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam