Créer un site internet

Guinée : le Premier ministre invite les membres du gouvernement à faire la déclaration de leurs biens

Th 25

Le nouveau Premier ministre guinéen Dr Kassory Fofana a invité mardi, les membres du gouvernement (ministres et secrétaires généraux) à faire la déclaration de leurs biens à la Cour constitutionnelle, conformément à la loi en vigueur dans le pays.

Pour donner le bon exemple, le Premier ministre, accompagné de certains hauts cadres de l'Etat guinéen, a fait la déclaration de tous ses biens mobiliers et immobiliers devants les membres de la cour constitutionnelle.

A sa sortie de la Cour constitutionnelle, Dr Fofana a déclaré que son acte vise à montrer le bon exemple aux autres ministres, qui doivent déposer aussi la liste de leurs biens avant de prendre service. Il espère cultiver l'esprit de transparence et de bonne gestion du service public.

La constitution guinéenne stipule que les membres du gouvernement doivent faire la déclaration officielle de leurs biens à la Cour constitutionnelle. Après la validation de cette déclaration, les membres du gouvernement peuvent prendre fonction à la tête de leurs départements ministériels respectifs.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam