Créer un site internet

Burkina Faso : Le Président Kaboré finance la production de 9 films pour le FESPACO 2019

Thn9ia92lj

Le Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a accordé un financement d'environ un milliard de francs CFA (environ 1,8 million de dollars) à neuf cinéastes burkinabè, a annoncé jeudi le ministère en charge de la Culture.

Selon la même source, ce financement vise à accompagner ces cinéastes dans la production des films de bonne facteur compétitif pour le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou en 2019 (FESPACO 2019).

"Le Président du Faso invite tous les cinéastes Burkinabè à conjuguer les énergies autour des projets retenus pour que dans un esprit de fraternité, de solidarité et de patriotisme, le Faso puisse avoir une représentativité honorable au prochain FESPACO", a affirmé le Conseiller du chef de l'Etat sur les questions de culture, Dr Patrice Kouraogo.

La 26e édition et du cinquantenaire du FESPACO se tiendra du 23 février au 2 mars 2019, sous le thème "Confronter notre mémoire et forger l'avenir d'un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité".

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam