Transformation socio-économique de l'Afrique : Maurice accueille la séance plénière de l'atelier de recherche bisannuel de l'AERC

Thnojgt8xv

L'île Maurice a accueilli ce dimanche le 3 juin la 48e séance plénière de l'atelier de recherche bisannuel, à l'hôtel Ravenala, Balaclava, Île Maurice.

Créé en 1988, l'African Economic Research Consortium est un institut de renforcement des capacités dont la mission est d'améliorer la recherche et la formation pour ce qui est des politiques économiques d'Afrique subsaharienne. C'est l'un des instituts de recherche et de renforcement des capacités se focalisant sur l'Afrique les plus actifs dans le monde.

C'est le ministre mauricien des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo qui présidera la séance plénière, qui sera placée sous le thème de l'innovation et de l'aide aux entreprises pour aider la transformation socio-économique du continent, indique un communiqué de l'AERC.

"Un élément vital de notre capacité à innover est de créer une culture de l'épargne durable. Les services financiers numériques sont en train d'offrir plus d'opportunités pour les transactions et l'épargne. Démystifier la culture de l'épargne est une étape importante pour aider les particuliers, les familles et les communautés à influencer eux-mêmes leur avenir. L'innovation et l'aide aux entreprises pour la transformation de l'Afrique sont l'un des secteurs d'intérêt pour le développement des capacités et la structure de connaissances de l'AERC, d'où le thème de cette 48e séance plénière de notre atelier de rechercher bisannuel", explique Lemma W. Senbet, directeur exécutif de l'African Economic Research Consortium (AERC).

L'atelier de recherche bisannuel de l'AERC attire pas moins de 200 chercheurs, universitaires, décideurs politiques et économiques, et sert de plateforme interactive entre les participants et un réseau mondial de professionnels pour discuter des questions relatives au développement économique de l'Afrique.

C'est aussi une occasion pour l'AERC de mesurer le progrès et la qualité des travaux de recherche qu'il parraine. Cela correspond à une des missions de l'AERC qui est de renforcer les capacités locales pour mener des études indépendantes et rigoureuses sur les problématiques liées à la gestion des économies d'Afrique subsaharienne.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam