Le Botswana va remanier ses lois sur l'immigration pour attirer les investisseurs

Telechargement 3 2

Le président botswanais Mokgweetsi Masisi a déclaré mardi que son gouvernement était en train de remanier les lois sur l'immigration pour faciliter le commerce et les affaires au Botswana.

S'exprimant au cours d'une rencontre avec les acteurs du secteur touristique à Francistown, la deuxième plus grande ville du pays, M. Masisi a affirmé que faciliter les conditions d'obtention des visas faisait notamment partie des efforts de son gouvernement pour attirer les investissements étrangers directs.

Le Botswana a durci ses lois sur l'immigration entre 2010 et 2013, empêchant un grand nombre d'hommes d'affaires étrangers d'obtenir ou de renouveler leur titre de séjour et leur permis de travail.

"Nous avons décidé de procéder à un réajustement majeur et à une réorientation de notre politique d'immigration", a indiqué M. Masisi, qui a été investi le 1er avril, après le départ à la retraite de son prédécesseur Ian Khama.

"Les employeurs et les investisseurs dont nous avons besoin ont du mal à obtenir des visas ou des permis de séjour et de travail. Nous souhaitons faire en sorte que l'obtention de ces permis soit facilitée le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.

Bogolo Kenewendo, ministre botswanais de l'Investissement, du Commerce et de l'Industrie, a admis que les règles rigoureuses en matière d'immigration empêchaient ce pays riche en diamants de tirer pleinement profit de la croissance économique mondiale.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam