Créer un site internet

La Zambie cherche des fonds pour recapitaliser le secteur des chemins de fer

 Thfqlmw410

La Zambie se dit ouverte aux investissements directs étrangers pour trouver des fonds afin de recapitaliser son secteur ferroviaire, a déclaré jeudi la compagnie de chemins de fer publique de la Zambie.

Le président de Zambia Railways Limited, Lubinda Linyama, a dit qu'un partenariat privé était important pour renforcer les activités stratégiques et développer les affaires du secteur ferroviaire zambien.

Dans son discours prononcé en Afrique du Sud dans le cadre de la 2018 Africa Rail Conference, le responsable a dit que la croissance économique et le développement du secteur étaient largement tributaires de l'infrastructure qui pourrait être renforcée par des investissements directs étrangers, peut-on lire dans le communiqué diffusé par l'ambassade de Zambie en Afrique du Sud.

Grâce à un partenariat privé, le gouvernement a l'intention de développer sur des sites vierges huit projets importants qui relieront le pays à tous les corridors commerciaux de la région.

Il a ajouté que la participation à la conférence est bénéfique pour la Zambie car elle constitue une plateforme où rencontrer des investisseurs et présenter les opportunités d'investissement existant dans le secteur ferroviaire du pays.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam