Côte d'Ivoire : le gouvernement apporte sa compassion aux victimes des inondations à Abidjan

Abidjan

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly s'est rendu mardi en fin d'après-midi à Mossikro, dans la commune d'Attécoubé à Abidjan, pour exprimer la compassion du gouvernement ivoirien aux victimes des inondations provoquées par des pluies diluviennes qui ont causé la mort de 18 personnes, selon un dernier bilan officiel.

"Nous sommes venus présenter la compassion du gouvernement aux victimes des inondations qui ont causé 18 morts", a indiqué Amadou Gon Coulibaly accompagné de plusieurs ministres.

"Nous prions pour que les blessés puissent recouvrer leur santé et profitons de l'occasion pour sensibiliser les populations au respect des mots d'ordre de l'administration, afin d'éviter ces situations dramatiques", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a indiqué que l'Etat prendra les dispositions pour la prise en charge des blessés et pour assister les familles endeuillées, non sans annoncer des abris temporaires pour reloger les populations sinistrées.

"Le gouvernement est à l'oeuvre pour que la Côte d'Ivoire soit à l'abri de ce type de drame", a assuré M. Gon Coulibaly.

Après Mossikro, les ministres en charge de l'Intérieur, des Infrastructures économiques et de la Construction se sont rendus à Bonoumin (Cocody), un autre quartier sinistré, pour constater les dégâts.

Lors d'une réunion de crise au ministère de l'Intérieur, peu avant midi, le gouvernement avait annoncé 15 morts dont "trois à Akouédo, trois à la Riviera Allabra, deux à la Riviera Palmeraie, deux à Mossikro, un à Paillet et quatre corps flottants" suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan entre lundi nuit et mardi matin.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam