Le Burundi s'engage à ce que cesse le piratage des œuvres musicales dans le pays

Sans titre 19

Le ministère burundais de la Culture a profité de la Fête internationale de la musique pour réaffirmer qu'il s'engageait à ce que le piratage des œuvres musicales soit éradiqué dans le pays.

La ministre des Sports et de la Culture, Pélate Niyonkuru, a dit apporter son soutien aux musiciens et mélomanes burundais en invitant ses concitoyens à payer les redevances issues de la réglementation en vigueur.

"Nous saisissons de cette occasion pour demander aux usagers de payer les redevances", a-t-elle dit, appelant notamment les radios et télévisions, les hôtels, les bars, les restaurants et les propriétaires de salles de spectacle "de s'acquitter de ce devoir patriotique pour respecter les droits patrimoniaux et moraux liés aux droits d'auteur".

Elle a rappelé l'engagement de son gouvernement à protéger et à valoriser les œuvres musicales afin que les artistes locaux puissent tirer les dividendes de la création de l'Office burundais du droit d'auteur.

Alors que cette Fête de la musique est célébrée cette année autour du thème "Le rôle de la musique dans le développement socio-économique du Burundi", la ministre a invité les artistes et les mélomanes à évaluer les progrès accomplis et à donner un nouvel élan à la musique burundaise, leur promettant de les appuyer dans leurs projets dans les limites des moyens de son ministère.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam