La Tanzanie affecte 4 millions de dollars à la recherche sur des projets de développement

440271 atelier experiment kickstarter de recherche scientifique

La ministre tanzanienne de l'Éducation, des Sciences et des Technologies, Joyce Ndalichako, a fait savoir mercredi que le gouvernement avait attribué 4 millions de dollars pour soutenir la recherche sur des projets de développement.

S'exprimant à l'occasion de la 6ème Conférence et exposition annuelle des sciences, de la technologie et de l'innovation à Dar es Salaam, capitale économique du pays, Mme Ndalichako a déclaré que la plus grande partie de la recherche serait assurée par la Commission pour la science et la technologie (COSTECH), dépendante de l'État.

La COSTECH mène actuellement huit projets de recherche sur le développement des infrastructures en Tanzanie continentale, a indiqué la ministre.

Par ailleurs, la COSTECH conduit huit projets de développement dans l'archipel de Zanzibar, visant à trouver des solutions à des problèmes spécifiques de cette région dans les domaines du tourisme durable, de l'agroalimentaire, de l'aquaculture et des maladies non transmissibles, a précisé la ministre.

Les scientifiques et les chercheurs jouent un rôle central pour aider le pays à parvenir au développement, a souligné Mme Ndalichako.

"Nous continuerons de soutenir les innovations scientifiques et technologiques afin de promouvoir l'industrialisation et la compétitivité, en attribuant suffisamment de fonds de manière à atteindre le statut d'économie à revenu intermédiaire d'ici à 2025", a-t-elle dit.

Le vice-chancelier de l'université d'agriculture de Sokoine, Raphael Chibunda, a indiqué que les institutions académiques et de recherche en Tanzanie suivraient les directives du gouvernement pour s'assurer que les fruits de la recherche bénéficient aux utilisateurs au niveau de la base.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam