Le premier Sommet des arts d'Afrique australe prévu en août en Namibie

 468376 htdv ori

Quelques 150 représentants des pays membres de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) se réuniront du 21 au 23 août à Windhoek, la capitale namibienne, pour le premier Sommet des arts d'Afrique australe.

Ce rendez-vous vise à renforcer l'économie de la création dans toute la SADC et à sensibiliser l'opinion publique au caractère vital de cette industrie dans la région. Le sommet aura pour thème "La créativité humaine est une ressource économique, sociale et culturelle vitale".

Organisé par le Conseil national des arts de Namibie (NACN), il "valorisera la nécessité d'inclure les industries de la création dans les stratégies de développement national et régional, tout en s'assurant que les opportunités interdisciplinaires soient explorées", a indiqué mardi le président du NACN, Patrick Sam.

Il a ajouté que l'un des buts était aussi de réunir des experts du monde entier pour discuter des meilleures pratiques et stratégies, ainsi que de recommander les démarches à suivre afin de créer un environnement favorable au développement de l'économie de la création en Afrique australe.

Pour M. Sam, l'industrie de la création est essentielle au développement durable de la Namibie et des autres pays de la SADC, mais elle est en grande partie ignorée par les décideurs politiques, ce qui finit par nuire à la productivité et à l'efficacité des autres industries telles que le tourisme et le commerce.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam