L'avion de Sénégal Air porté disparu serait entré en collision avec un autre avion (Anacim)

Arton353

DAKAR -- L'avion de la compagnie privée Sénégal Air, porté disparu depuis samedi, serait entré en collision avec un autre avion, a annoncé l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim).

L'aéronef de Sénégal Air de type HS 125 immatriculé 6 VAIM en provenance de Ouagadoudou (Burkine Faso) avait croisé le vol CEIBA (CEL 071) Boeing 737 800 à destination de Cotonou, à 18h12 GMT à environ 555 kilomètre de Dakar, a indiqué l'Anacim.

"D'après les premières informations, il y aurait eu abordage entre les deux aéronefs, ce que les résultats de l'enquête technique permettront de confirmer ou d'infirmer", a souligné l'Agence.

Le vol CEIBA qui avait décollé de Dakar à 17h29 GMT a finalement fait cap sur Malabo où il a atterri à 21h40, selon la même source.

L'avion de Sénégal Air a disparu des écrans radars samedi à 19h08 à une distance de 60 milles nautiques, soit 111 kilomètres à l'ouest de Dakar.

Il effectuait la liaison Ouagadougou-Dakar dans le cadre d'un transport sanitaire et avait à son bord sept personnes : trois Sénégalais, deux Algériens, un Congolais et une patiente française.

Les recherches ont démarré le même jour dans la zone du dernier contact radar par le centre de coordination et de sauvetage (CCS) de l'armée de l'air du Sénégal.

Elles ont repris dimanche à 6h00 du matin avec deux avions et un navire de la marine nationale, a annoncé le service de communications du ministère des Transports aériens, cité par l'Agence de presse sénégalaise (APS).

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam