Gabon : les syndicats du secteur public appellent à une mobilisation contre les mesures d'austérité

Arton47045 7

Les syndicats publics regroupés au sein de l'Union des syndicats de l'administration publique, privée et parapublique (USAP), parmi le plus grand du Gabon avec 12.000 agents, se rassembleront devant la Primature, le vendredi 27 juillet prochain, pour protester pacifiquement contre les mesures d'austérité prises par le gouvernement, a annoncé mardi le président de l'USAP, Fridolin Mve Messa.

"Le rassemblement de vendredi prochain devant la Primature, sera une occasion d'interpeller une fois de plus le gouvernement sur l'impact négatif des mesures d'austérité sur l'agent public", a-t-il indiqué.

D'après le syndicaliste, en gelant la carrière de l'agent public, le gouvernement retarde l'évolution professionnelle de ce dernier, ainsi que sa rémunération.

Le gouvernement gabonais est déterminé à réduire le train de vie de l'Etat, prévoyant une coupe salariale de 5 à 15% pour les agents du secteur public qui perçoivent plus de 650 000 francs CFA par mois, le gel des recrutements et des avancements durant 3 ans et surtout la mise sur bon de caisse des salaires des fonctionnaires.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam