Le Festival panafricain de la danse s'ouvre au Rwanda

Photo 2018 07 17 12 39 13

La 10e édition du Festival panafricain de la danse (FESPAD) a été lancée dimanche au stade Amahoro de la capitale rwandaise Kigali.

Le festival de cinq jours, qui se tiendra jusqu'au 3 août, a réuni des participants provenant de divers Etats membres de l'Union africaine (UA) tels que le Rwanda, le Burkina Faso, la République démocratique du Congo et le Sénégal.

Ces participants vont mettre en scène des spectacles dans différentes villes rwandaises avant la cérémonie de clôture dans le district de Nyanza (sud).

Le continent africain est doté d'un patrimoine culturel et de traditions riches qui devraient servir à renforcer l'intégration continentale ainsi que la culture de paix, de cohésion et de coopération entre les Etats membres de l'UA, a indiqué la représentante de l'UA Angela Martins lors du lancement.

Le FESPAD a été initié par l'UA en 1998 dans le but d'unir les Africains et de promouvoir la culture de paix à travers les danses traditionnelles africaines.

Cette année, le FESPAD, co-organisé par la Commission de l'UA et le Rwanda, est célébré conjointement avec la Journée nationale de la récolte appelée Umuganura, qui est le festival du premier fruit et considéré comme la fête d'action de grâce dans le pays.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam