Créer un site internet

Le PAM achètera 50 000 tonnes de maïs auprès de petits exploitants agricoles en Tanzanie

6a00d8341c4c1053ef015434e864e8970c 800wi

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a déclaré jeudi qu'il achèterait 50 000 tonnes de maïs à de petits exploitants agricoles en Tanzanie.

Le Représentant du PAM en Tanzanie, Michael Dunford, a estimé qu'acheter du maïs directement auprès de petits exploitants agricoles permettrait de renforcer les économies locales et de soutenir l'augmentation de la résilience et de la productivité des communautés rurales.

L'appel d'offres pour cet achat de maïs sera ouvert la semaine prochaine, a-t-il dit, ajoutant : "le PAM travaillera aussi étroitement avec l'Agence de réserve alimentaire nationale pour atteindre les agriculteurs".

Cet appel d'offres permettra également à tous les fournisseurs, en particulier aux fournisseurs à petite échelle, de consolider leur activité et leur marché, a dit M. Dunford.

"Nos experts de nos bureaux régionaux de Nairobi au Kenya et de Johannesburg en Afrique du Sud finalisent actuellement le travail sur ces appels d'offres qui permettront au PAM d'acheter directement auprès des agriculteurs", a-t-il dit.

Lors de sa visite récente en Tanzanie, le directeur exécutif du PAM, David Beasley, a annoncé que cette organisation achèterait de 75 000 à 100 000 tonnes de maïs au cours des six mois à venir.

M. Beasley s'est engagé à soutenir les petits exploitants agricoles de Tanzanie pour qu'ils dépassent l'agriculture de subsistance et renforcent leur sécurité alimentaire.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam