Le Premier ministre éthiopien appelle les citoyens à respecter l'Etat de droit pour mettre fin aux violences récurrentes

Ccib benin 1

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a appelé dimanche les citoyens à respecter l'Etat de droit pour mettre fin aux violences récurrentes qui frappent le pays.

L'Ethiopie est actuellement confrontée aux conséquences négatives d'une confusion entre la liberté et le désordre, qui finit par affecter les efforts de paix et de sécurité dans le pays, a indiqué M. Ahmed au cours d'une réunion de son parti.

Alors que le pays s'efforce de garantir les droits et les libertés de tous ses citoyens, certains créent le chaos en abusant des opportunités qui leur sont offertes, a-t-il déclaré.

M. Ahmed a appelé les forces de sécurité à travailler de concert avec la population pour garantir que l'Etat de droit soit préservé.

L'Ethiopie vient de connaître une semaine de violences populaires qui ont touché plusieurs zones du pays. Des photos de lynchages, de passages à tabac et de lieux de culte incendiés ont choqué une grande partie des 100 millions d'habitants de ce pays d'Afrique de l'Est.

Ces violences, principalement causées par des divisions ethniques et religieuses, ont remis en question la stabilité de l'Ethiopie, qui accueille déjà quelque 2,8 millions de déplacés internes, selon les Nations Unies.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam