La Zambie dément la fermeture du bureau local du FMI

Fmi

Le gouvernement zambien a démenti samedi les informations de presse sur la fermeture du bureau du Fonds monétaire international (FMI) dans ce pays d'Afrique australe.

Dans un communiqué, Chileshe Kandeta, porte-parole du ministère zambien des Finances, a indiqué que ce bureau n'avait pas été fermé, même si le représentant du FMI accrédité en Zambie, Alfredo Baldini, a été rappelé pour mener une mission ailleurs.

"Tout d'abord, notre relation avec le FMI est saine et entière. Par ailleurs, le bureau du FMI en Zambie va rester opérationnel malgré l'absence de M. Baldini qui a été rappelé par le FMI pour une autre mission", a-t-il dit.

A en croire le communiqué, le FMI aurait informé le gouvernement zambien qu'un nouveau représentant allait être envoyé en Zambie.

Le gouvernement cherche toujours à régler le problème de la dette du pays qui a atteint un niveau alarmant. Un plan de renflouement du FMI d'un montant de 1,3 milliard de dollars fait partie des solutions. Mais l'organe a suspendu les négociations sur ce plan en raison de ses préoccupations sur la situation de la dette zambienne.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam