Créer un site internet

L'aéroport kényan JKIA obtient l'autorisation pour les vols directs vers les Etats-Unis

Ha j air 15082013

L'aéroport kényan Jomo Kenyatta International Airport (JKIA) a reçu l'approbation permettant à son transporteur national Kenya Airways de desservir les Etats-Unis, ont annoncé mercredi les autorités aéroportuaires.

La Kenya Airports Authority (KAA) a fait savoir qu'elle a reçu l'autorisation "Dernier Point de Départ" (Last Point of Departure, LPD en anglais) pour JKIA, qui permet à l'aéroport de faciliter les vols directs entre le Kenya et les Etats-Unis.

"C'est une grande réussite pour le Kenya, car JKIA devient ainsi un des aéroports africains d'élite à être certifié dernier point de départ vers les Etats-Unis. "JKIA est désormais censé devenir la première plateforme en Afrique", a assuré le directeur de la KAA, Jonny Andersen, dans un communiqué publié à Nairobi.

Kenya Airways desservira maintenant directement les Etats-Unis, offrant de nouvelles opportunités de voyage et de commerce aux Kényans, a poursuivi M. Anderson.

Le transporteur national a prévu son premier vol direct vers New York le 28 octobre.

Pour rappel, l'année dernière, le Kenya a obtenu le statut de catégorie 1, qui permet des vols directs du pays vers les Etats-Unis.

Le dernier développement fait suite à la rencontre entre le président kényan Uhuru Kenyatta et son homologue américain Donald Trump lundi à Washington.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam