La Namibie prévoit de créer une zone économique spéciale à Walvis Bay

Namibia long beach leisure park

La Namibie envisage de créer une zone économique spéciale dans la ville portuaire de Walvis Bay, a confirmé mardi le ministre de l'Industrialisation, du Commerce et du Développement des PME, Tjekero Tweya.

"J'ai annoncé que nous allons créer ce que l'on appelle une Zone économique spéciale dans cette zone. Cette information sera néanmoins partagée en détail la semaine prochaine lorsque j'annoncerai officiellement le développement. Idéalement, la mise en place de la zone économique spéciale concernera tous les secteurs, dont celui du tourisme, des affaires, etc.", a déclaré M. Tweya.

Le gouvernement dévoilera ses projets la semaine prochaine. D'après M. Tweya, cette décision a pour but d'attirer les investissements, de créer des emplois et de créer une économie plus performante pour le pays de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC).

L'intérêt des investisseurs pour la Namibie grandit, notamment dans la ville portuaire de Walvis Bay, grâce à l'expansion des installations portuaires par la China Harbour Engineering Company. L'expansion du port de Walvis Bay devrait bénéficier à d'autres pays de la SADC comme le Zimbabwe, la Zambie, le Botswana et la République démocratique du Congo.

Date de dernière mise à jour : 17/09/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam