Les meurtres, actes de torture et violences sexuelles continuent au Soudan du Sud selon l'ONU

Index 4

Devant le Conseil des droits de l'homme à Genève, la Commission des Nations Unies sur les droits de l'homme au Soudan du Sud a dressé lundi un constat accablant des violations dans ce pays d'Afrique de l'Est, selon un communiqué publié lundi par l'ONU.

Au cours d'une récente mission au Soudan du Sud, la Commission a de nouveau entendu des témoignages de meurtres et de violences sexuelles. Cette commission est composée de l'avocate spécialisée dans les droits de l'homme, Yasmin Sooka (Afrique du Sud), du professeur de droit international, Andrew Clapham (Royaume-Uni) et de l'avocat spécialisé dans la médiation des conflits, Barney Afako (Ouganda).

Pour la Commission, le sort et la souffrance des femmes et des filles du Soudan du Sud ne peuvent plus être ignorés. Ces victimes doivent obtenir de toute urgence justice et indemnisation, ainsi qu'un accès à des services de soins médicaux et de soutien psychologique pour le traumatisme qu'elles ont subi.

La Commission pour les droits de l'homme au Soudan du Sud a souligné que la réalisation d'une paix durable dans le plus jeune Etat du monde requiert une justice et une reddition des comptes pour les graves crimes commis contre les civils.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam