Les Parlements soudanais et égyptien se rencontreront fin octobre pour étudier la possibilité de remettre sur pied le Parlement de la vallée du Nil, a rapporté l'agence de presse officielle SUNA.
Cette annonce a été faite lundi par Ibrahim Ahmed Omer, président de l'Assemblée nationale du Soudan, au cours d'une rencontre à Khartoum avec Omran Al Khatab Marwan, ministre égyptien du Conseil des Représentants.
Les deux parties ont discuté des relations parlementaires bilatérales, ainsi que des moyens à leur disposition pour les développer, selon SUNA.
La rencontre a également permis de passer en revue les efforts visant à ressusciter le Parlement de la vallée du Nil, et à mieux coordonner le travail des deux Parlements.
Le Parlement de la vallée du Nil, un mécanisme permettant aux Parlements soudanais et égyptien de se réunir, a été créé en 1981 pour renforcer la coopération bilatérale.
Il a cessé d'être actif après le soulèvement populaire d'avril 1985, qui a mis fin au règne de l'ancien président soudanais Gaafar Nimeiry, aujourd'hui défunt.