Créer un site internet

Les Parlements soudanais et égyptien se rencontreront fin octobre pour tenter de relancer le Parlement de la vallée du Nil

2016 10 05t133946z 1941437387 d1beuffqwoaa rtrmadp 3 egypt politics 0

Les Parlements soudanais et égyptien se rencontreront fin octobre pour étudier la possibilité de remettre sur pied le Parlement de la vallée du Nil, a rapporté l'agence de presse officielle SUNA.

Cette annonce a été faite lundi par Ibrahim Ahmed Omer, président de l'Assemblée nationale du Soudan, au cours d'une rencontre à Khartoum avec Omran Al Khatab Marwan, ministre égyptien du Conseil des Représentants.

Les deux parties ont discuté des relations parlementaires bilatérales, ainsi que des moyens à leur disposition pour les développer, selon SUNA.

La rencontre a également permis de passer en revue les efforts visant à ressusciter le Parlement de la vallée du Nil, et à mieux coordonner le travail des deux Parlements.

Le Parlement de la vallée du Nil, un mécanisme permettant aux Parlements soudanais et égyptien de se réunir, a été créé en 1981 pour renforcer la coopération bilatérale.

Il a cessé d'être actif après le soulèvement populaire d'avril 1985, qui a mis fin au règne de l'ancien président soudanais Gaafar Nimeiry, aujourd'hui défunt.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam