Créer un site internet

Soudan du Sud : le bilan de l'explosion d'un camion-citerne à Maridi passe à plus de 150 morts

Img 3818 0

KHARTOUM -- Le bilan de l'explosion d'un camion-citerne au Soudan du Sud a dépassé les 150 morts, ont rapporté vendredi les médias locaux.

"Le nombre de morts a dépassé les 150, après que le camion-citerne ait pris feu mercredi dans la localité de Maridi", a rapporté la radio sud-soudanaise Eye, citant le directeur exécutif de la commune de Maridi, John Ezkia.

"La situation ici à Maridi n'est pas bonne", a-t-il déclaré, précisant que la plupart des blessés sont des femmes et des enfants. Des corps grièvement brûlés ont été récemment découverts près de la carcasse du véhicule, a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Information de l'Etat d'Equateur-Occidental, Charles Kisagna, avait fait état jeudi d'un bilan de plus de 100 morts et d'une cinquantaine de blessés. Il avait ajouté à propos de ces derniers qu'ils "risquent de ne pas s'en sortir car nous ne possédons pas les équipements médicaux nécessaires pour traiter les grands brûlés".

Chandi Savior, directeur de l'Hôpital civil de Maridi, a fait savoir que son établissement avait un besoin urgent de fournitures médicales basiques telles que des solutions intraveineuses, des bouteilles d'oxygène, des concentrateurs d'oxygène, des médicaments antitétanos et des analgésiques.

Le camion-citerne avait quitté la capitale sud-soudanaise, Juba, pour se rendre à Yambio dans l'Etat d'Equateur-Occidental, quand il a eu un accident près de Maridi. C'est au moment où la foule essayait de récupérer le pétrole s'échappant de la citerne que le véhicule a explosé.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam