Créer un site internet

Le Bénin accueillera le 1er Forum du vivre ensemble au sein du Conseil de l'Entente du 14 au 15 novembre prochain à Cotonou

Conseil

La première édition du Forum du vivre ensemble au sein des cinq pays du Conseil de l'Entente, visant à relier le réel cadre d'intégration des jeunes aux politiques de cet espace, pour un meilleur impact social sur les communautés majoritairement jeunes, se déroulera du 14 au 15 novembre prochain à Cotonou, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

Axé sur le thème : "Les mécanismes du vivre ensemble au sein de l'espace Entente", ce forum permettra d'assurer une formation transversale sur l'intégration et le leadership des jeunes de l'espace afin d'avoir des jeunes qui maîtrisent les enjeux et défis de l'intégration et qui mettent en place des actions pour son effectivité.

Pour le président de l'Organisation du Conseil des Jeunes de l'Entente (OCJE), Fortuné Ahouissou, les ambitions que nourrit le Conseil de l'Entente portent essentiellement sur l'intégration des pays membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo) par des projets intégrateurs, au bénéfice des populations de l'espace de ces cinq pays.

"Le Conseil de l'Entente s'inscrit depuis des décennies dans une logique d'intégration régionale à l'instar des autres regroupements régionaux dans le monde. Ce processus vise entre autres l'élimination de tous les obstacles à la libre circulation des biens, des services, des capitaux et la sécurité", a-t-il indiqué, estimant que ce Forum de Cotonou, s'inspire dans cette vision de l'organisation sous-régionale.

Cette activité qui regroupera les jeunes venus des cinq pays membres du Conseil de l'Entente abordera les sous-thèmes comme : intégration, leadership féminin, immigration et l'entreprenariat.

Date de dernière mise à jour : 13/11/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam