Créer un site internet

La Namibie annonce des contingents tarifaires pour une sélection d'importations en provenance de l'Union européenne

Port de windoek

Le ministère namibien de l'Agriculture, des Eaux et des Forêts a annoncé jeudi de nouveaux contingents tarifaires pour une sélection de produits importés de l'Union européenne dans le cadre de l'Accord de partenariat économique de la Communauté de développement de l'Afrique australe.

Selon un communiqué publié par le gouvernement namibien, les contingents tarifaires autoriseront des quantités limitées pour chaque produit importé en Namibie de l'Union européenne en franchise de droits.

"Seules les entreprises enregistrées en Namibie sont admissibles aux contingents tarifaires. Les entreprises intéressées doivent déposer une demande écrite et indiquer les produits et quantités spécifiques qu'elles souhaitent importer", a précisé le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

Les produits et quantités que les entreprises namibiennes seront autorisées à importer d'Europe comprennent : porc (140 tonnes), graisse de porc (24 tonnes), beurre (80 tonnes), fromage (1 014 tonnes), blé (27 180 tonnes), orge (1 000 tonnes), produits alimentaires à base de céréales (86 tonnes) et glaces (18 tonnes).

Date de dernière mise à jour : 16/11/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam