L'agriculture est l'activité économique qui génère le plus d'emplois au Cap-Vert

Agriculture cap vert

L'agriculture est l'activité économique qui génère le plus d'emplois au Cap-Vert, avec environ 41 000 emplois, mais elle ne représente que 8% du PIB, a déclaré lundi le vice-Premier ministre Olavo Correia.

M. Correia, également ministre des Finances, a tenu ces propos lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence thématique "Agriculture, eau et assainissement", organisée à Praia, dans le cadre de la préparation de la conférence internationale sur le thème "Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert", prévue à Paris en France les 11 et 12 décembre.

Selon M. Correia, le secteur agricole est ce qui expose le plus les gens à la pauvreté.

"Il sera impossible de relever le défi de la lutte contre la pauvreté au Cap-Vert si nous ne modifions pas radicalement notre conception de l'agriculture dans notre pays", a-t-il déclaré.

Il a souligné, à cet égard, la nécessité d'accroître de manière significative non seulement la production mais aussi la productivité et de laisser l'agriculture traditionnelle et de subsistance à "l'agriculture en tant que secteur commercial capable de pénétrer le marché du tourisme".

Le pays doit se concentrer sur une agriculture qui peut contribuer à "la sécurité alimentaire" et qui est un "nouveau secteur d'opportunités pour les jeunes" et capable, avant tout, de "réduire les inégalités, la pauvreté et les asymétries régionales", a souligné le vice-Premier ministre.

Il a enfin indiqué que l'eau, l'agriculture et l'assainissement font partie des secteurs clés que le Cap-Vert présentera à la conférence de Paris.

Date de dernière mise à jour : 22/11/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam