L'Ouganda choisit le tourisme du café pour stimuler ses recettes

Cafe ouganda

Les responsables de l'agriculture et du tourisme ougandais élaborent des projets visant à promouvoir le tourisme du café dans le but de stimuler les recettes des deux secteurs.

Mardi, des responsables ont déclaré devant les journalistes que les producteurs de café seront présentés aux consommateurs dans le cadre d'une approche "de la ferme à la tasse", qui permet aux consommateurs de visiter les exploitations agricoles et de partager leur expérience avec les agriculteurs.

Les participations des touristes favorisent l'augmentation de la production de café de bonne qualité et, par conséquent, stimulent les recettes.

"Amener les consommateurs dans les exploitations et s'assurer que leur sont proposées toutes les commodités dont ils ont besoin en termes de transports, de logement et d'expériences dans les exploitations encourageront également l'accroissement des revenus car les agriculteurs et les acteurs impliqués dans les secteurs de l'accueil et du tourisme prennent davantage d'importance du fait de leur visibilité globale", a déclaré Stephen Asiimwe, directeur général de l'Office du tourisme ougandais, un organisme public chargé de la promotion du tourisme.

Les responsables ont dit que pour lancer la stratégie du tourisme du café, le pays organiserait les premiers Symposium et exposition sur le tourisme et le café au début du mois prochain.

Grâce à la Feuille de route du café, le gouvernement ougandais espère faire augmenter ses exportations de café et les faire passer de 4,6 millions de sacs (60 kilogrammes par sac) par an aujourd'hui, à 20 millions de sacs d'ici 2025.

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