L'Ethiopie rapatrie 2 250 de ses ressortissants depuis l'Arabie saoudite

Ethi

Le ministère éthiopien des Affaires étrangères a annoncé jeudi avoir rapatrié 2 250 Ethiopiens depuis l'Arabie saoudite en l'espace d'une semaine.

S'adressant à la presse locale et étrangère, Meles Alem, porte-parole du ministère, a indiqué que 2 250 Ethiopiens incarcérés en Arabie saoudite avaient été rapatriés dans leur pays ces derniers jours, suite à des négociations avec les autorités saoudiennes.

Le ministère a également remis des documents de voyage à plus de 40 000 Ethiopiens vivant dans divers pays étrangers, dont l'Arabie saoudite, dans le cadre d'efforts visant à les aider à légaliser leur présence dans les pays concernés, a déclaré M. Alem.

Au cours des dernières années, des milliers d'Ethiopiens sans papiers ont été arrêtés et incarcérés en Arabie saoudite pour être entrés illégalement dans le pays.

On estime que chaque année, des milliers d'Ethiopiens franchissent la mer Rouge pour se rendre en Arabie saoudite en quête d'opportunités économiques. Le plus souvent employés de manière informelle, ils n'ont généralement pas de permis de résidence valide.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam