L'ONU aide le Kenya à élaborer une politique de lutte contre les migrations clandestines

Migrations

L'institution des Nations Unies chargée des migrations aide le Kenya à élaborer une politique des migrations qui permettra au pays de lutter contre les migrations clandestines, ont déclaré mardi des responsables.

Une responsable de programme de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), Etsuko Teranishi-Inoue, a dit à Xinhua que l'OIM apporte au Kenya le soutien technique et financier nécessaire à l'élaboration de la politique nationale en matière de migrations qui devrait être mise en place en 2019.

"Lorsqu'elle aura été mise en place, la politique aidera le Kenya à faire face au problème des migrations clandestines à destination du pays ainsi qu'au problème des migrations illégales de Kényans à destination du reste du monde", a dit Mme Teranishi-Inoue en marge d'un forum de sensibilisation aux migrations clandestines et aux droits des migrants.

Elle a souligné que le Kenya a besoin d'une politique en matière de migrations car le pays a été identifié comme un point de départ, une zone de transit et une destination pour nombre de migrants clandestins.

Mme Teranishi-Inoue a ajouté que la politique en matière de migrations aidera également le Kenya à rester en contact avec sa diaspora, ce qui a un impact positif sur le développement économique national.

Elle a fait savoir que l'OIM renforce actuellement les compétences techniques des responsables de l'immigration, notamment pour identifier les faux documents et repérer les victimes de la traite des êtres humains.

La vice-commissaire au ministère du Travail et de la Protection sociale, Mary Kezzah, a dit que le Kenya veut faire face au problème des flux nouveaux et émergents de migration provoqués par la mondialisation et le changement climatique.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam