Guinée: faible réduction du prix des produits pétroliers à la pompe

Station

Le gouvernement guinéen a décidé jeudi de réduire "légèrement" les prix à la pompe des produits pétroliers (essence, gasoil et pétrole lampant), selon une annonce faite par le porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla, à la sortie du conseil des ministres.

Cette décision gouvernementale de réduction de 500 francs guinéens, soit 0,054 dollars, permettra de vendre désormais le litre de tous les produits pétroliers à 9.500 francs guinéens (1,03 dollars), au lieu de 10.000 francs guinéens (1,08 dollars).

Selon M. Sylla, cette réduction entrera en vigueur très prochainement.

Au mois de juillet, le gouvernement avait décidé d'augmenter de 25% les prix de tous les produits pétroliers à la pompe. Cette augmentation unilatérale a monté les prix de 8.000 (0,86 dollars) à 10.000 francs guinéens (1,08 dollars), soit un surplus de 2.000 francs guinéens (0,21 dollars US). Les plate-formes de la société civile guinéenne, les centrales syndicales et les partis politiques ont organisé cet été des mouvements de protestation contre cette hausse jugée préjudiciable au panier de la ménagère en Guinée.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam