Créer un site internet

Rwanda : les investissements atteignent un niveau historique en 2018

Dollars

Le Conseil de développement du Rwanda (RDB) a annoncé mardi que les investissements enregistrés au Rwanda ont atteint les deux milliards de dollars en 2018, pour la première fois dans l'histoire du Rwanda.

Cela montre que le pays d'Afrique centrale est de plus en plus considéré comme un pays où il est bon de faire du commerce et qui sert de tremplin pour accéder aux incroyables opportunités offertes par le continent, a déclaré le directeur des investissements du RDB, Guy Baron, dans un communiqué publié dans la capitale, Kigali.

Le département national des investissements a enregistré 173 projets d'investissement au Rwanda estimés à 2,006 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 20% par rapport à 2017, selon le communiqué.

Sur l'ensemble des investissements enregistrés en 2018, environ 26% représentent les projets orientés vers les exportations, a poursuivi le communiqué.

L'industrie, la mine, l'agriculture et la transformation alimentaire ont représenté 57% des investissements enregistrés, et les autres secteurs qui ont attiré d'importants investissements sont le tourisme, la santé, les services commerciaux et les TIC.

En 2018, 49% des investissements enregistrés provenaient des investisseurs domestiques, 47% des investissements directs étrangers, 4% des joint-ventures réunissant investisseurs locaux et étrangers.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam