Le Kenya promet de renforcer ses efforts de lutte contre le terrorisme après l'attentat à Nairobi

Al shabaab

Le Kenya a promis vendredi de renforcer ses efforts de lutte contre le terrorisme et d'accroître sa coopération avec la communauté internationale pour éliminer le terrorisme, trois jours après l'attaque qui a visé un complexe regroupant un hôtel et des bureaux à Nairobi, la capitale.

La ministre des Affaires étrangères Monica Juma a exprimé la détermination de son pays à lutter contre toutes les formes de terrorisme, déclarant que les forces de sécurité traqueront et traduiront devant la justice tous les individus qui pourraient avoir joué un rôle dans l'exécution de cette attaque qui a fait 21 morts et de nombreux blessés.

"Le Kenya garde la tête haute et fera ce qu'il faut pour soutenir une coopération internationale plus forte et les efforts visant à repérer, dissuader, perturber et combattre toutes les formes de terrorisme", a-t-elle déclaré devant des représentants étrangers lors d'une conférence de presse à Nairobi.

Mme Juma, qui a remercié la communauté internationale pour avoir apporté son aide suite à l'attentat, a assuré que cet événement ne changera pas le mode de vie des Kenyans, affirmant que le pays d'Afrique de l'Est resterait uni et résilient.

"La communauté d'affaires n'a pas été perturbée. Au contraire, nous recevons des réponses et des nouvelles très encourageantes de la bourse de Nairobi", a poursuivi Mme Juma.

Elle a ajouté que le gouvernement continuera de renforcer les institutions et de promouvoir la sécurité dans la région et la paix dans le monde.

D'après la ministre, bien que cette attaque contre le complexe hôtelier Dusit se soit déroulée sur le territoire kenyan, elle a visé le monde car ce complexe regroupe des établissements et des intérêts internationaux.

"Cette attaque est un rappel clair que l'objectif des terroristes, qui est de modifier le mode de vie d'autres sociétés, demeure. C'est le rappel qu'aucun pays n'est immunisé contre le terrorisme international", a ajouté Mme Juma.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam