Deux personnes blessées lors d'une explosion dans la capitale kényane

Al shabaab

Deux personnes ont été blessées lorsque samedi soir, ce qui pourrait être un engin explosif improvisé a explosé dans une rue fréquentée de la capitale kényane, Nairobi, a déclaré la police.

Le commandant de la police du comté de Nairobi, Philip Ndolo, a dit qu'une personne inconnue a recruté un bagagiste pour qu'il livre un colis dans la ville mais que son contenu a explosé et l'a grièvement blessé. Un passant a été légèrement blessé dans la rue.

La police a rapidement acheminé les blessés vers l'hôpital. "Les spécialistes des explosifs sont sur les lieux", a dit M. Ndolo.

Le bagagiste a dit que le colis a explosé environ 10 minutes après que l'homme qui l'a engagé est parti pour aller chercher ses papiers d'identité qu'il avait apparemment "oubliés". Il a parlé avec des journalistes pendant son transport en direction de l'hôpital.

La police estime que le colis qui se trouvait dans un bagage était un engin explosif improvisé qui aurait pu causer davantage de dégâts s'il avait atteint l'objectif prévu.

L'incident a eu lieu un jour après que l'ambassade des États-Unis à Nairobi a lancé une alerte de sécurité, exhortant le public à rester vigilant face aux attentants terroristes perpétrés dans le pays d'Afrique de l'Est.

L'incident de samedi a eu lieu deux semaines après que le groupe terroriste shebab a attaqué un centre commercial de luxe, à Nairobi, tuant 21 personnes.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam