Créer un site internet

RCA: le gouvernement crée un comité de gestion des revendications des militaires retraités

Ob 19c0ac kazagui m

Devant la persistance des troubles à l'ordre public des militaires retraités, qui ont une fois de plus bloqué mardi matin plusieurs intersections de la capitale centrafricaine, Bangui, le gouvernement a décidé de créer un comité censé gérer leurs revendications, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui à l'issue du conseil des ministres.

Il sera composé des ministres des Finances et du Budget, de la Justice, de la Défense, de la Sécurité publique et de la Communication, ainsi que du procureur de la République, a-t-il ajouté.

Afin de rajeunir les rangs de l'armée, le gouvernement a élaboré en mars 2018 un projet de mise à la retraite de quelque 800 militaires.

Considérant que ce processus ne suivait pas correctement son cours, des militaires retraités ont décidé de manifester. Un premier rassemblement a ainsi eu lieu en septembre dernier devant l'Assemblée nationale.

Depuis lundi, les manifestations sont devenues violentes. Les militaires retraités exigent ce qu'ils appellent "des mesures d'accompagnement", poussant le gouvernement à mettre en place ce comité chargé d'étudier les revendications des manifestants.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam