Le président rwandais affirme aux diplomates étrangers que la situation actuelle est favorable à l'investissement

Paul kagame4

Vendredi, le président rwandais Paul Kagame a affirmé aux diplomates étrangers accrédités au Rwanda que le pays est dans une situation favorable à l'investissement des entreprises, et leur a demandé de faire en sorte que leurs pays respectifs viennent investir au Rwanda.

En 2018, le Rwanda a instauré une situation économique plus favorable à l'investissement ; le pays veut attirer davantage d'"investissements, d'innovations et de co-entreprises", a dit M. Kagame lors d'un déjeuner annuel de diplomates, à Kigali, la capitale du Rwanda.

Son environnement favorable aux affaires a plusieurs fois permis au Rwanda d'être bien classé dans le rapport "Doing business" de la Banque mondiale, a-t-il dit au Rwanda devant une centaine de diplomates.

Le président a également dit que le Rwanda veut contribuer davantage aux priorités de l'Union africaine et s'investir de façon significative dans la région en présidant la Communauté d'Afrique de l'Est en 2019.

"De nouveau, le Rwanda continuera à faire de son mieux de façon à ce que l'Afrique de l'Est continue à progresser comme elle l'a fait par le passé", a-t-il ajouté.

En 2018, le pays d'Afrique australe a bénéficié d'investissements d'un montant égal à environ 2 milliards de dollars américains, contre 1 675 000 000 dollars en 2017, selon le Conseil rwandais du développement.

Dans le rapport "Doing business" de la Banque mondiale, le Rwanda est classé 29e pays sur 190 où il est le plus facile de conduire des affaires et 2e en Afrique.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam