Créer un site internet

Guinée-Bissau : ex-chef d'état-major des armées, Zamora Induta, transféré dans une prison de haute sécurité

Zamora induta 1

BISSAU -- L'ex-chef d'état-major des forces armées de la Guinée-Bissau, José Zamora Induta, a été transféré lundi dernier de son domicile privé à Bissau où il était mis en résidence surveillée, vers la prison de Mansoa, à 60 km de la capitale, selon son avocat Paulo Semedo.

Dans un entretien avec Xinhua, l'avocat a demandé la libération immédiat de son client. Le transfert de Zamora Induta "est illégal", a affirmé M. Paulo Semedo.

Zamora Induta est rentré de trois ans d'exil au Portugal "pour faire une recherche dans le cadre de sa thèse de maîtrise", a expliqué Paulo Semedo, qui a indiqué qu'il introduira un recours lundi prochain afin d'obtenir la libération immédiate de José Zamora Induta.

Le retour au pays de José Zamora avait été une des raisons évoquée par le président, José Mario Vaz, pour destituer le gouvernement dirigé par Domingos Simoes Pereira.

Le président Vaz avait accusé Pereira de complicité dans ce retour qui, selon les analystes, pourrait déstabiliser la Guinée-Bissau, un pays dont la stabilité est encore fragile.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam