Côte d'Ivoire : des cartes d'identité biométriques vont être délivrées aux réfugiés

Biometrique

Une opération de délivrance de cartes d'identité biométriques a été lancée mercredi à Abidjan en faveur des réfugiés vivant en Côte d'Ivoire pour leur permettre de circuler librement et de procéder à tous les actes de la vie civile.

L'opération menée par le ministère des Affaires étrangères, à travers sa Direction d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA), débutera lundi et devrait durer quatre jours.

L'inscription des réfugiés concerne les personnes âgées de 14 ans et plus et s'effectuera à Abidjan mais également dans les localités de San Pedro (sud-ouest), Guiglo et Danané (ouest).

"Par cet acte, le gouvernement ivoirien vient de répondre à une préoccupation maintes fois exprimée par ces personnes qui bénéficient de l'asile dans notre pays", a expliqué la directrice générale de la DAARA, Dieket Minata.

A l'en croire, ce document est conforme aux normes internationales et va permettre aux réfugiés de circuler librement et de procéder à tous les actes de la vie civile comme travailler, ouvrir des comptes, envoyer et recevoir de l'argent, etc.

La validité de la carte est de cinq ans et l'opération concerne 1.000 réfugiés sur 1.800 répertoriés dans la base de données de la DAARA.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam