Un hélicoptère militaire camerounais s'est écrasé lundi dans la région anglophone du Nord-Ouest, faisant un mort et six blessés parmi ses occupants, a annoncé le ministre de la Défense, Joseph Béti Assomo.
Le crash est survenu à Oku (ouest). L'aéronef comptait à son bord sept personnes, dont trois sous-préfets, et des membres d'équipage, a-t-il dit dans un communiqué en précisant que la personne décédée est un officier de second grade et qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame.
En janvier 2017, un général de brigade et un colonel avaient perdu la vie dans un crash d'hélicoptère près de Bogo (Extrême-Nord). Tous deux étaient en service dans cette région où sévit la secte islamiste nigériane Boko Haram.
Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest constituent la zone anglophone du Cameroun qui est majoritairement francophone. Une mouvance sécessionniste armée est active dans cette partie du pays depuis octobre 2017 et le gouvernement y a déployé d'importants contingents pour lutter contre le séparatisme.