L'UA condamne vivement l'attaque contre les forces de paix de la MINUAD au Darfour

Union africaine pre sidente

ADDIS ABEBA -- L'Union africaine (UA) a vivement condamné l'attaque contre la Mission hybride des Nations unies et de l'UA au Darfour (MINUAD), dimanche dans le nord du Darfour.

La présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris avec choc cette attaque d'hommes armés non identifiés contre une escorte logistique et administrative de la MINUAD dimanche dans le Nord du Darfour, attaque qui a tué un casque bleu sud-africain en uniforme et en a blessé quatre autres, selon un communiqué de l'UA publié mercredi.

La présidente "condamne cette attaque dans les termes les plus vifs, et appelle le gouvernement du Soudan à enquêter rapidement sur cet incident pour traîner les auteurs de ce crime odieux devant la justice".

Mme Dlamini-Zuma a souligné que les attaques contre les forces de paix constituaient des crimes de guerre, rappelant à toutes les parties au conflit au Darfour leur obligation de respecter l'intégrité de la MINUAD.

La présidente a présenté les plus sincères condoléances de l'UA au gouvernement d'Afrique du Sud et à la famille de ce courageux casque bleu.

Elle a également souhaité aux quatre membres blessés des forces de paix une guérison rapide.

La présidente a réaffirmé le soutien continu de l'UA à la MINUAD, appelant toutes les parties au conflit au Darfour à s'impliquer sérieusement dans les efforts de paix pour parvenir à une paix durable par des négociations, et à mettre fin aux épreuves que traversent les habitants du Darfour.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam