Maurice : une Mozambicaine et un Nigérian arrêtés pour trafic de drogue

Drogues

Une ressortissante mozambicaine et un Nigérian ont été arrêtés à l'île Maurice par la police anti-trafic de drogue et anti-blanchiment d'argent, a indiqué lundi la police dans un communiqué.

Cette ressortissante mozambicaine, 42 ans, avait été interpellée à l'aéroport de Plaisance avec 42 boulettes d'héroïne dans l'estomac, d'une valeur estimée à 200 000 dollars américains et son contact local a été arrêté samedi lors d'une opération de livraison contrôlée.

Elle était arrivée par un vol de la South African Airways en provenance de Johannesburg. Cette fabricante de parfums a déclaré aux officiers de l'immigration être venue à Maurice pour des vacances.

Suite à un exercice de profilage, elle a été interpellée par les officiers de la section antidrogue de la douane pour être interrogée alors qu'elle quittait le couloir vert. Ses bagages ont été scannés mais rien de compromettant n'a été trouvé.

Lors de l'interrogatoire, elle n'a pu donner d'explications sur ses nombreux allers-retours et ses courts séjours dans l'île. Elle a fini par avouer qu'elle transportait de la drogue dans l'estomac, procurée par un ressortissant nigérian. Arrêtée, elle a été par la suite conduite à l'hôpital où elle a purgé les boulettes de drogues.

Une opération de livraison contrôlée a été mise en place et un ressortissant nigérian, est venu récupérer la drogue, le samedi 25 mai. Une somme d'une valeur de 68 570 dollars américains en différentes coupures de roupies mauriciennes a été saisie en sa possession.

Arrivé à Maurice avec un visa de touriste en 2017, il n'a jamais quitté le pays.

Ces deux personnes ont été présentées devant la justice dimanche. Elles sont accusées de trafic de drogue et de blanchiment d'argent.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam