Nigeria: 14 morts et 39 blessés dans une série d'explosions

Guerre libye

ABUJA -- Quatorze personnes ont été tuées et 39 autres blessées dans de multiples explosions dévastatrices qui ont frappé des parties de la ville nigériane de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, jeudi, a annoncé vendredi l'armée.

Quatre explosions ont secoué les régions de Sajeri et Dalla, a indiqué le porte-parole intérimaire de l'armée nigériane, le colonel Kukasheka Sani Usman. Deux explosions se sont produites dans chaque région.

Quatre kamikazes de Boko Haram ont lancé des attaques en faisant exploser leurs gilets, a déclaré le porte-parole de l'armée, indiquant que la quatrième explosion s'est produite devant une mosquée locale.

Une source de l'hôpital local a déclaré à Xinhua que le bilan des victimes pourrait s'alourdir, car certains blessés se trouvent actuellement dans un état critique.

Les explosions multiples ont suivi un événement plus réjouissant, dans lequel au moins 80 insurgés de Boko Haram se sont rendus aux troupes de l'armée nigériane dans l'Etat de Borno.

Dans un communiqué, l'armée nigériane a déclaré que parmi les membres de Boko Haram qui se sont rendus, il y avait des commandants, des fournisseurs de moyens logistiques et des soldats à pieds.

Les membres de Boko Haram qui se sont rendus ont confirmé avoir lancé plusieurs attaques mortelles dans l'axe de Bama, dans l'Etat de Borno, a ajouté l'armée dans un communiqué.

Il y a une semaine, plus de 200 combattants de Boko Haram se sont rendus aux troupes nigérianes à Banki, dans l'Etat de Borno, ville stratégique reprise des mains des terroristes jeudi dernier.

Pour tenter de mettre fin aux six années d'insurrection de Boko Haram, l'armée a déclaré qu'elle avançait dans la forêt de Sambisa, bastion du groupe terroriste.

Elle revendique l'éviction des insurgés dans différentes villes et communautés des Etats nord de Borno, Yobe et Adamawa, ces dernières semaines.

Boko Haram, dont le nom signifie "l'éducation occidentale est interdite", a tué plus de 13000 personnes et enlevé des centaines d'autres depuis le début de ses opérations en 2009.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam