Le président zambien préoccupé par la montée du tribalisme dans le pays

Lungu zambie

Le président zambien Edgar Lungu a exprimé mardi sa préoccupation face à la montée des sentiments tribaux, en particulier sur la scène politique, qui risquent de plonger le pays dans le chaos.

Le dirigeant zambien a déclaré qu'il était urgent de tuer dans l'œuf le tribalisme ou les sentiments tribaux avant qu'ils ne dégénèrent et atteignent des niveaux incontrôlables.

"Après plus de 50 ans d'indépendance et plus de 50 ans de paix et de tranquillité, renforcées par les mariages mixtes et la coexistence tribale, il est navrant de continuer à entendre parler de sentiments tribaux, exprimés en particulier sur la scène politique", a déclaré le président zambien, alors qu'il présidait dans l'est du pays une conférence du Front patriotique au pouvoir, selon un communiqué publié sur la page Facebook officielle de la présidence.

Selon M. Lungu, il est inacceptable et régressif, pour tout esprit progressiste qui aspire à porter la Zambie à de nouveaux sommets dans son programme de développement national, de promouvoir le tribalisme.

"Nous ne devrions pas nous considérer comme celui-ci appartenant à la tribu A ou B, mais que nous sommes tous un", a conclu le président zambien.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam