Créer un site internet

Le Mali va booster sa production de maïs pour une sécurité alimentaire durable

Mais

Le Mali va booster sa production de maïs pour une sécurité alimentaire durable avec plus de valeur ajoutée, a annoncé mardi le président Ibrahim Boubacar Keïta lors de "la Journée du Paysan" célébrée à Bougouni, région de Sikasso, à 170 km au sud de Bamako.

L'événement, qui marque le lancement officiel de la campagne agricole 2019 au Mali, a pour thème "promotion et valorisation de la filière maïs au Mali pour une sécurité alimentaire durable".

Pour cette campagne, la production de maïs attendue est de 3.949.869 contre 3.624.950 tonnes en 2018, soit une augmentation de 9 %.

La norme de consommation en maïs est de 37,03 kilogrammes par personne et par an et la valeur estimée de l'excédent de maïs pourrait générer un revenu brut d'environ 251 milliards de F CFA au profit des producteurs, a souligné un communiqué de la présidence malienne.

Selon le plan de campagne agricole adopté pour cette année, 299 milliards de F CFA seront investis pour une production attendue de près de 11.000.000 de tonnes de céréales.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam