La Banque mondiale s'engage à soutenir le plan de développement du Kenya

Banque mondiale

Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique, a assuré lundi que l'établissement prêteur soutiendrait le projet de développement du Kenya, baptisé "Big Four Agenda".

M. Ghanem, qui a eu des entretiens avec le chef d'Etat kényan Uhuru Kenyatta à Nairobi, a souligné que la fourniture de soins de santé abordables était un domaine dans lequel son organisation souhaitait collaborer avec le gouvernement kényan pour assurer son succès.

"La Banque mondiale est déterminée à aider le Kenya à faire progresser le 'Big Four Agenda' en matière de coopération tant technique que financière", a déclaré M. Ghanem dans un communiqué publié par le bureau du président Kenyatta à l'issue de la réunion.

M. Ghanem a également félicité le Kenya pour son leadership dans la région de l'Afrique de l'Est, notant que la Banque mondiale travaillait sur un programme visant à développer un marché numérique dans cette région, qui commencerait par le Kenya, le Rwanda et l'Ouganda, avant de s'étendre ensuite aux autres pays d'Afrique de l'Est.

S'exprimant au cours de la réunion, M. Kenyatta a pour sa part salué la collaboration entre son administration et la Banque mondiale, affirmant que ce partenariat avait permis la mise en œuvre de projets ayant eu un impact positif sur la vie des Kényans.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam