Créer un site internet

Gabon : importantes nominations dans la chaîne de commandement militaire

Ali ben 1

Le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a procédé à d'importantes nominations dans la chaîne de commandement militaire, selon un décret présidentiel publié mardi.

Selon ce décret, le Secrétariat permanent du Conseil national de sécurité (CNR, puissant service de renseignements généraux de la présidence de la République) revient au Colonel Jean Claude Sipamio Berre.

Le capitaine de Vaisseau Anselme Léopold Delicat, devient Directeur général des Contres-Ingérences et de la sécurité militaire.

Le service des renseignements généraux de la Gendarmerie nationale échoit au Chef d'Escadron Lanature Onkony-De-Ballakulli.

La Direction générale de la documentation et l'immigration (DGDI) qui gère le fichier d'état civil et un très important portefeuille du renseignement est désormais dirigée par le Colonel Alain Djibril Ibaba.

Ces changements interviennent alors que le président gabonais Ali Bongo Ondimba, 60 ans, victime d'un accident vasculaire cérébral le 24 octobre dernier, récupère progressivement la plénitude de ses capacités physiques. Elu pour une première fois en 2009, il a été réélu en août 2016 pour un nouveau mandat de 7 ans renouvelable autant de fois.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam