Créer un site internet

Cameroun: le président du Parlement salue la solidarité internationale envers la zone anglophone

Cavaye y djibril

Le président de l'Assemblée nationale du Cameroun, Cavayé Yéguié Djibril, a salué mardi la solidarité et les efforts de paix dont la communauté internationale a fait preuve vis-à-vis de la partie anglophone du pays secoué par le sécessionnisme armé.

Au cours d'une session plénière du Parlement ce mardi, M. Cavayé a salué la présence des partenaires internationaux au côté du gouvernement camerounais dans la restauration de la paix au profit de la population anglophone, évoquant plusieurs délégations étrangères envoyées au Cameroun pour apprécier par elles-mêmes la situation.

Il a également souligné l'importance de la coopération entre le gouvernement et les agences internationales pour assister aux déplacés internes fuyant le sécessionnisme armé dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Cette crise socio-sécuritaire a fait plus de 430 000 déplacés internes au Cameroun, selon les Nations Unies.

Représentant 20% de la population camerounaise qui est majoritairement francophone, la minorité anglophone s'estime marginalisée et francisée par le pouvoir central depuis des décennies. Une mouvance sécessionniste armée y est née en octobre 2017.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam