Créer un site internet

Alassane Ouattara investi samedi 25 avril pour l'élection présidentielle d'octobre

 

Le président sortant a été officiellement désigné candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avant l'élection d'octobre, le 25 avril 2015.


Le président sortant de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a été investi samedi 25 avril candidat de la coalition au pouvoir pour l'élection présidentielle d'octobre, dont il part grand favori.

« J'annonce l'investiture du candidat unique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix [RHDP, au pouvoir] pour l'élection présidentielle », a déclaré Henri Konan Bédié, l'ex-chef de l'Etat ivoirien et principal allié d'Alassane Ouattara, au cours d'une cérémonie ayant rassemblé plusieurs dizaines de milliers de sympathisants dans le plus grand stade d'Abidjan.

Le président ivoirien, Alassan Ouattara, avait été officiellement désigné le 22 mars candidat de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR) à la présidentielle d'octobre, cruciale pour la Côte d'Ivoire qui sort d'une décennie de crise politico-militaire.


En savoir plus sur...le Monde Afrique

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam